top of page

C'est l'heure de la (R)évolution Intérieure !


Samedi 29 Septembre 2018 à la Sauvegarde du Nord, l' Oasis "Ma Révolution Intérieure" nous invite, pour la 3° fois consécutive, à vivre des moments de ressourcement et de partage sur le thème : "Et si le temps d une journée, je choisissais de récolter ce dont j'ai besoin! "

Dans une société qui valorise la surconsommation et la croissance, comment vivre "raisonnablement" (de façon raisonnée) ? Quels sont réellement mes besoins ? Comment faire le tri ?

Le matinée est consacrée à des témoignages et des moments de partages autour de personnes qui font ou qui ont fait des choix alternatifs. Contact : oasis@ma-revolution-interieure.fr

Ce dont j'ai vraiment besoin ? Une question essentielle pour notre bien-être au quotidien. Nous sommes pollués d'objets en tous genres.

Pas le moral ? C'est en consommant bien souvent qu'on se soulage et que l'on s'encombre l'espace et l'esprit.

On se retrouve alors à devoir faire le tri, jeter, donner, échanger.

On passe son temps à remplir et désemplir sans jamais trouver l'équilibre.

Pourquoi ?

Peut-être parce qu'on ne se pose jamais cette question : "En ai-je vraiment besoin ?" et surtout "OK, j'ai envie de ça, mais en ai-je vraiment besoin ?"

Vient alors, entre autres, la culpabilité : "OK je n'en ai pas vraiment besoin, mais n'ai-je pas le droit de me faire plaisir ?"

ou la comparaison avec le voisin : "Tous mes amis ont le dernier I Phone, la dernière XBox, les dernières Nike... et là, c'est moi qui finis dernière avec mon téléphone même pas smart !"

La tendance de ce siècle ? Le besoin d'exister par la possession. J'ai donc je suis.

Et quand ça va mal ? On teste 15 000 trucs "pour faire du bien" à sa conscience et éventuellement "à son corps" ou pas....

Arpenter les salles de sport pour se défouler, faire un régime à chaque printemps et été, essayer des tas de techniques "bien-être" pour mieux dormir, mieux apprécier sa vie, apprendre à lâcher-prise ou toute autre bonne raison répond-il à votre réel besoin ?

Très certainement que oui... sur le moment. Et à long terme ?

Technique après technique, coaché ou pas, on (r)évolutionne doucement son comportement sans forcément s'en rendre compte...

La (R)évolution Intérieure est, selon moi, un projet bien plus vaste et bien plus profond que la quête du bien-être quotidien.

Il s'agit de se repositionner, étape par étape, jour après jour, par rapport à sa vie et ses choix en général, apprendre à se connaître et à agir en fonction non pas uniquement de ses envies, mais de ses réels besoins que l'on prend le temps de revisiter, écouter, appréhender, quitte à révolutionner totalement son quotidien, ses relations, son environnement...

C'est un travail qu'il faudra sans cesse recommencer si l'on veut suivre le cours normal des choses, continuer d'évoluer avec son temps, car les besoins changent tout le temps !

Apprendre à s'aimer, à se connaître... le travail de toute une vie//. un voyage passionnant !

Un réel effet papillon,aussi car à partir du moment où l'on commence à se poser les bonnes questions, le monde qui nous entoure change lui aussi comme par magie et s'adapte.

Ne serait-ce pas là le principe même de la Nature ?


Post unique: Blog_Single_Post_Widget
bottom of page